Chalet du Vinsberg

Chalet du Vinsberg

Compteur Global gratuit sans inscription
Chalet du Vinsberg

Chalet du Vinsberg

Home » Qui sommes nous

Qui sommes nous


LE VINSBERG ...

LE VINSBERG ... - Chalet du Vinsberg

Un cadre idéal et reposant, fidèle aux ressources de son terroir. C'est l'endroit idéal pour un week-end, une étape touristique, un séminaire ou un évènement familial.

 

Des espaces privés pour banquets, communions, cocktails, mariage, repas de famille, repas de travail, collation,  et autocaristes.


 Nous mettons à votre disposition notre professionnalisme et notre expérience pour pouvoir satisfaire chacune de vos exigences.

LE VINSBERG C'EST...

LE VINSBERG C'EST... - Chalet du Vinsberg

Une nouvelle cuisine lorraine où percent le gris de Toul, les groseilles rouges, l'asperge des bois, le vinaigre de framboise et le gratin de mirabelles. ingrédients de tartes croustillantes myrtilles, mirabelles, quetsches, groseilles (épépinées à la plume d'oies à Bar-le-Duc ) font les délicieuses confitures de Lorraine, compléments du miel réputé des Vosges ou des fraises de Woippy. Nancy où Stanislas se délectait du baba au rhum, propose les macarons, bergamotes, craquelines et visitandines. Verdun a ses dragées, Commercy ses madeleines. Quelques chocolatiers ( Metz, Nancy, Longwy, Verdun ) offrent des trouvailles qui méritent le  détour.                                                 

La cuisine Lorraine est pleine de saveurs et de trouvailles en voici quelques exemples :                          

Lapin en gelée de mirabelles, quiche au lard, bouchée à la reine, tourte aux grenouilles, carpe à la salicorne, truffes des côtes de Meuse, tripes au vin gris des Côtes de Meuse, quenelles de pommes de terre, matelote de truites au Pinot Noir, tête de veau de Rambervilliers, Pâté de truites de Remiremont, brochet au chou, cochon de lait en gelée, ... Sans parler de la potée...

LE VINSBERG C'EST AUSSI ...

LE VINSBERG C'EST AUSSI ... - Chalet du Vinsberg

Pour les desserts :La célébre tarte aux Mirabelles, les gâteaux au chocolat, la célèbre glace de Plombières (88), profiteroles fourrées à la Mirabelle, Tarte au Pavot de Toul (54), tarte à la myrtille, fraises de Woopy, mirabelle confite à la liqueur, etc... plus les spécialités gourmandes : madeleines de Commercy, de Liverdun, macarons de Boulay, pain d'anis, gâteau de noix au miel des Vosges, Bergamotes, craquelines, visitandines, les célèbres dragées de Verdun, les tartes incroyables aux myrtilles, mirabelles, groseilles, quetsches, etc...

 

LE VINSBERG C'EST ENCORE ...

LE VINSBERG C'EST ENCORE ... - Chalet du Vinsberg

Le bien manger s'accompagne toujours de la boisson : soit les bonnes bières de Lorraine, soit les grands vins du terroir : Côtes de Meuse, Côtes de Moselle, Côtes de Toul, Gamay noir, Pinot noir, auxerrois. Pas étonnant que la Lorraine, environnée de régions à grande réputation gastronomique (Alsace, Bourgogne) a accumulé au fil des ans, les notes flatteuses du Gault et Millaut, les étoiles du Michelin.

Phonétiquement, ADMIRABLE et MIRABELLE sont proches et vont ensemble. La Lorraine est la seule région au monde où la mirabelle se rencontre de manière aussi dense. La mirabelle aux qualités gustatives extraordinaires y est donc employée pour la confiture et les tartes, mais aussi et surtout pour la célèbre Eau de Vie, généreuse et fruitée...